Bon ça fait une semaine que cet event Halloween édition 2017 est en place, il est temps que je donne mon avis sur ce sujet
(cet avis n'engage que moi)
Une modification obligatoire :
L'event Halloween sous la forme qu'on la connais est présent sur le jeu depuis des années, mais cette édition 2017 marquai un changement capital dans la façon de voir l’événement, en effet, l'un des gain principaux des dernier Halloween était les fameux livre de fusionnement, livre étant devenue totalement inutile aujourd'hui suite au retraie des costumes de type 1 qui demandai ce genre de livre pour être utilisé.
Une modification de l'event était donc nécessaire et la communauté attendait donc les développeurs au tournant.
Un addon bienvenue :
La plupart furent alors plutôt soulagé de voir le retraie des livre de fusionnement à été pris en compte et on laisser place a deux nouveau objet : les jetons , qui peuvent être échanger contre diverse récompenses. Le gros point fort de cette nouvelle mécanique et bien sur la possibilité d'obtenir des objets d'ordinaire difficile à obtenir, donnai un vrai nouveau sens à cet event.
Une idée à revoir :
Cependant, on peu noter un gros point noir, le coté trop solo de l'event, renforcé par le fait que les jetons ne soit pas échangeable, à transformer cet event en grande course au farm individualiste, ou des frictions entre les joueurs se créer lorsque plusieurs d'entre eux se retrouve en même temps sur les "spots", l'event ayant pour base le coté festif Halloween je trouve ça dommage.
L'impossibilité de marchandage des jetons rend également impossible le travaille de concert des membres d'une même guilde afin d'obtenir une "bénédiction de guilde", objet très rare habituellement et coutant très cher en jetons lors de cet event.
Vote et conclusion :
Pour répondre au sondage précédent, je vais répondre "oui", l'ajout de cette année bien qui mineur dans la base de l'event à tout de même permis de redonner un sens à se rendez vous incontournable de notre jeu, bien que la basse de cet event datant d'il y as plusieurs années aimerais sans doute profiter d'un lifting afin de la remettre au gout du jour et de donner au joueurs connaissant déjà par cœur cet event le plaisir d'une nouvelle découverte.
Sur ce, je vous souhaite un bon 1er novembre et un bon jeu à tous.