You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Last Chaos Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Kedaxx

Rising Star

• "Kedaxx" started this thread

Date of registration: 4. October 2015

• Send private message

1

Sunday, 28. June 2020, 23:00

Fatal Error

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai repris le jeu après plusieurs années d'inactivités, et depuis le premier jour j'ai cette erreur qui apparait lorsque je change de map ou de channel :

La première fois que j'ai eu cette erreur j'ai désinstallé le jeu pour le réinstaller sur mon SSD C: car je croyais que c'était le fait d'installer le jeu sur un autre disque dur qui posait problème, mais non....

En lisant le message d'erreur je me suis dit que c'était sans doute du à une mémoire de stockage trop faible donc j'ai fait un peu de ménage, mais voila qu'il me reste 86Go d'espace disponible et le problème persiste.

Il s'agit peut être d'un problème venant de ma mémoire RAM, mais j'ai actuellement 32 Go de RAM et je fais tourner des jeux très gourmand en 4k à 140 fps sans aucun soucis. J'ai d'ailleurs vérifié la mémoire utilisée avec 3 LC lancés sur le pc et j'ai uniquement 37% de ma RAM qui est utilisée, j'ai plus ou moins le même chiffre pour ce qui est du processeur.

Le truc plutôt étrange est que le problème empire avec le temps. Dans les premiers jours je pouvais avoir 2 LC qui tournaient et avoir cette erreur une fois dans la journée, actuellement avec seulement un LC lancé je ne peux pas passer plus de 2 map sans avoir cette put*** d'erreur, ce qui rend le jeu complètement injouable pour moi....

Je viens donc vous demander votre aide.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

• Go to the top of the page
  • Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

Date of registration: 17. July 2015

Occupation: Informaticien/webmaster

• Send private message

2

Sunday, 28. June 2020, 23:20

3 LC sur un pc c est beaucoup, je ne dépasse pas les 2 perso.
Passe un coup de ccleaner (çà ne coute rien).
Le fait de mettre lc sur ssd va simplement accélérer l accès aux fichiers du jeu, rien à voir avec cette erreur.
Si tu as modifié ta mémoire virtuelle revois les paramètres.
Fais aussi un test mémoire et un sfc /scannow.
Pas besoin d expliquer; tu as l air de t y connaitre; sinon mp moi sur discord ou ici

Perso je persiste et signe : il y a une faute de pointeurs c++ das le codage du jeu (l erreur adresse 0X8....... pointe au mauvais endroit enfin le texte c'est a peu près ça) le confirme car d'après le message le jeu va chercher une instruction qui n est pas la bonne sur une adresse mémoire

DeadManIII Chevalier bientot lvl 187 Ciraya France
Chef de la guilde LGMLegions, et chef de la guilde LesGrandsMaladess
  • Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

• Send private message

3

Sunday, 28. June 2020, 23:38

Je viens de poster ton soucis sur un canal de discussion ou j ai quelques ingénieurs en Informatique plutôt pros en programmation. J attend leurs réponses ^^

• Activate Facebook

Kedaxx

Rising Star

• Send private message

4

Sunday, 28. June 2020, 23:39

Merci pour ta réponse DeadManIII,

Je viens de tester ma RAM, j'ai tout qui fonctionne, pour ce qui est de ma mémoire virtuelle j'ai juste autorisé la virtualisation mais je ne pense pas que cela puisse déclencher cette erreur, et de toute façon j'ai besoin d'utiliser des vm assez souvent donc je me vois mal aller dans le bios tous les jours.

Apparemment le problème est connu, ce serait à cause de la carte graphique qui serait trop récente, et le problème serait impossible à résoudre...

J'espère que je trouverai quelqu'un qui est dans la même situation que moi et qui a résolu le problème....

• Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

• Send private message

5

Sunday, 28. June 2020, 23:44

Patience, mes ingénieurs sont des pros; je leur fait 1000000000000000% confiance.

• Activate Facebook

Date of registration: 12. May 2020

• Send private message

6

Monday, 29. June 2020, 00:00

Peut être lié à la DDR4 à moins que sur les gtx series 9 et antérieur il y avait possibilité de trouver de la DDR4 mais j'en doute x)
Le problème est apparue seulement après les series 10 qui elle utilise pour la plus part du DDR4

Note a savoir : En Full screen l'erreur n’apparaît pas ( pas test )

EDIT : le pleine ecran sert a rien x)

This post has been edited 1 times, last edit by "Amphiaros" (29. June 2020, 00:21)

• Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

• Send private message

7

Monday, 29. June 2020, 00:12

Bon... essaye de purger ton pagefile system (ccleaner le fais mais il faut que tu coche l option)

• Activate Facebook

Kedaxx

Rising Star

• Send private message

8

Monday, 29. June 2020, 00:26

Malheureusement je viens tout juste d'avoir l'erreur alors que j'étais en plein écran....

Je ne pense pas que cela soit utile DeadManIII, avec 32Go de RAM je doute que la RAM virtuelle soit souvent utilisée.

• Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

• Send private message

9

Monday, 29. June 2020, 00:31

Je t au envoyé un lien en mp en espérant qu il ne soit pas bloqué. Sinon google : malekal pagefile.sys et Swapfile.sys

• Activate Facebook

• Send private message

10

Monday, 29. June 2020, 00:35

yep j'ai edit mon post ( pour le plein ecran )

• Activate Facebook

Zerlok

Newbie

Date of registration: 18. December 2019

• Send private message

11

Monday, 29. June 2020, 07:24

Il n'y a pas de solution à ce problème.
Le soucis vient de l'incompatibilité de LC avec la mémoire GDDR5 (ou plus) des cartes graphiques gtx 10xx ou rtx.
C'est à LC de mettre à jour son interface graphique pour bien gérer ce type de mémoire.

En soit ils ont juste à upgrade la version de DirectX utilisé... Mais il semblerait que cela soit trop leur en demander.

• Activate Facebook

Kedaxx

Rising Star

• Send private message

12

Monday, 29. June 2020, 10:51

Et bien je suis complètement coincé.....

Le problème vient encore d'empirer, je ne peux même plus aller sur une map sans avoir l'erreur, je ne peux même plus changer de perso / channel, l'erreur survient à chaque chargement de map, sauf le premier pour la connexion sur juno :cursing: :cursing:

J'avais vraiment recommencer à prendre du plaisir sur le jeu, devoir arrêter à cause de ce genre de problème ça fait vraiment chier :thumbdown:

• Activate Facebook

Dahn

Rising Star

Date of registration: 22. May 2014

• Send private message

13

Monday, 29. June 2020, 11:18

Hello,

Tu as essayé de lancer en mode compatibilité Windows 7 ou Windows Vista voir si peut être ça changeait quelque chose ?

Highlander
XxMepHistoxX :P

• Activate Facebook

Kedaxx

Rising Star

• Send private message

14

Monday, 29. June 2020, 11:43

Il semblerait qu'en mode compatibilité windows 7 et en utilisant le mode plein écran, le problème soit résolu.

Je vais me satisfaire de ça, merci beaucoup pour votre aide :thumbup:

• Activate Facebook

DeadManIII

Experienced Adventurer

• "DeadManIII" is male

• Send private message

15

Tuesday, 30. June 2020, 00:00

Citation

Il n'y a pas de solution à ce problème.
Le soucis vient de l'incompatibilité de LC avec la mémoire GDDR5 (ou plus) des cartes graphiques gtx 10xx ou rtx.
C'est à LC de mettre à jour son interface graphique pour bien gérer ce type de mémoire.

En soit ils ont juste à upgrade la version de DirectX utilisé... Mais il semblerait que cela soit trop leur en demander.

Il m est aussi arrivé d avoir ce message sous w7 avec de la DDR4 et j ai une gtx mais pas de cette série. Mais pistes à prendre en compte en efet (enfin ça parle u peu technique sur ce sujet)

Du cop je pense qu'on peut éliminer la DDR

• Activate Facebook

• Send private message

16

Tuesday, 30. June 2020, 00:21

a confirmer mais il me semble que l'error est arriver a partir des series 10 ( donc a partir de la ddr4 + )

• Activate Facebook

Date of registration: 25. November 2018

• Send private message

17

Tuesday, 30. June 2020, 12:20

Bonjour,
En lisant vos post, je me rends compte que je ne suis pas le seul qui rencontre ce genre de soucis.
2 config différentes :
- CONFIG 1 : windows 7 Ultimate 64, DX a jour, pilotes aussi, carte mere MSI 870A-G54 Athlon II X2 250 (3ghz), 12 Go DDR3 1600mhx
- CONFIG 2 : Windows 10 pro 64, DX et pilotes a jour, carte mère B450 Aorus Elite, Ryzen 5 3600X, 16 Go DDR4 3200mhz

Sur la config 1, jusqu’à 3 instances du jeu sans aucun fatal error, un peu de ralentissement car vieux matos, ça tourne la journée entière avec 2 comptes sans aucun soucis
Sur la config 2, les 3 instances ne font pas ramé la bète, mais fatal error aléatoire (2-3 min a max 30 min) avec 1, 2 ou 3 comptes de connecté

Le seul point commun la carte graphique GTX 1050 TI

Histoire de rajouter de l'eau au moulin

• Activate Facebook

• Send private message

18

Tuesday, 30. June 2020, 16:47

La GTX 1050 TI est une series 10 donc normal ^^

• Activate Facebook

Date of registration: 25. November 2018

• Send private message

19

Tuesday, 30. June 2020, 20:20

Mais pourquoi cela fonctionne parfaitement sous windows 7 avec la GTX 1050 TI alors que ce n'est pas le cas sous windows 10 avec la GTX 1050 TI ?(

• Activate Facebook

• Send private message

20

Tuesday, 30. June 2020, 20:57

Sous w7 tu a aucun message ? jamais jamais ?

sur mon PC sous w10 ,AMD r7 2700x ,gtx 1080 ,16go ddr4 j'ai le message apres 5/6h avec le lc permanent ouvert

• Activate Facebook